Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


CIAT GLAMIS 2019


Carriages at Glamis Castle
June 1st & 2nd 2019
Attelage de Tradition

photo :

by kind permission of the

Earl of Strathmore & Kinghorne

We are again pleased to host the

4th Carriages at the Castle Event

a weekend of Carriage Driving in the magnificent grounds of

Glamis Castle in Angus, Scotland.

This Event incorporates CIAT Glamis,

an International Attelage de Tradition

and a Contemporary Carriage Driving Challenge

for modern vehicles.

It will be a spectacular weekend, combining tradition, competition and the social side of Carriage Driving.

On site stabling and catering with bar and camping facilities

are available at this beautiful venue.

 

Programme

Friday May 31st

Arrival, Check-in and Social Evening Gathering

Saturday June 1st

Afternoon

Presentation of all Carriages

Followed by

Opportunity to view the Routier and Controlled Passages

Black Tie Gala Dinner in

The Strathmore Arms, Glamis at 7.30pm

Sunday June 2nd

Morning

Routier Drive

Afternoon

Cone Driving Competition

Closing Ceremony

Should you require further details please contact

Event Director Richard Lanni to further discuss.

Email: richardlanni@outlook.com

Tel: 01738 812389   Mobile: 07831 113291

CR AG AIAT WROCLAW 2019


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AIAT

WROCLAW (PL)

8-10 Février 2019

Dès le vendredi 8 février dans l’après-midi, soixante-dix participants venant de toute l’Europe s’étaient réunis à Wroclaw, en Pologne, pour le rendez-vous annuel de l’Association Internationale d’Attelage de Tradition.

Tadeusz Kolacz avait tout organisé impeccablement et le samedi matin, pour le stage de juges permettant à tous les juges ou candidats-juges une harmonisation de la manière de juger la Présentation, tous se retrouvaient dans une grande carrière couverte, aimablement mise à disposition par Mr Jerzy Sawka, Président du Champ de Courses de Partynice.

Les attelages qui devaient se présenter pour la Présentation étaient arrivés de loin pour la plupart, quelquefois la veille, ce qui représente un véritable effort à cette saison ! Qu’ils en soient une fois encore remerciés et le stage a commencé immédiatement. Diverses formations, un cheval, paires, tandems, attelage à quatre, un excellent entrainement pour tous les juges …

A l’issue de la séance de jugement, nous partions tous en bus (dont le chauffeur arborait fièrement le haut-de-forme noir du meneur chic ! )… pour le Musée de Galowice, à une demi-heure de route.

Une très belle et immense grange ancienne, complètement réhabilitée pat Tadeusz Kolacz pour abriter son musée.

Le maître des lieux, avait organisé avec l’aide de sa ravissante fille Dorota, un délicieux déjeuner dans une salle au rez-de-chaussée du musée. Excellente occasion de déguster des mets polonais délicieux et ambiance garantie, tout le monde s’étant un peu réchauffé !

Visite du Musée très intéressante, avec une collection de voitures et d’objets liés à la pratique de l’attelage, de l’équitation, le tout restituant une impression de charme et de nostalgie du temps passé.

Cette visite fut suivie de celle d’un autre musée, de la voiture automobile cette fois, elle aussi pleine de charme et de réminiscences des débuts de l’automobile…

Après un dîner plein d’ambiance, les Présidents des Associations membres de l’AIAT se retrouvaient le dimanche matin pour l’Assemblée générale annuelle, suivie d’une assemblée élargie pour le débriefing du stage de juges de la veille. Occasion d’échanger sur de nombreux sujets et de confronter les points de vue sur le jugement.

Après un déjeuner à l’hôtel, on sonnait la fin officielle du meeting. Ceux qui n’avaient pas d’avion en fin d’après-midi étaient emmenés par Tadeusz pour une visite du centre de Wroclaw et un bon dîner en ville …

Encore une merveilleuse occasion pour tous, lors de cette réunion, de rassembler la grande famille de l’AIAT autour de passion pour l’art magnifique de l’attelage de tradition !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kutschenmuseum in GALOWICE - H. HUBER (FR)


Le Meeting de l’AIAT 2019 à Wroclaw et la visite du Musée des Voitures hippomobiles de Galowice

Dès l’entrée dans la cour pavée, en passant par un beau porche baroque datant de 1721, le visiteur se trouve face à une construction à colombages ancienne de belles dimensions, avec de petites fenêtres et un toit à deux étages. Il réalise au premier regard que ce bâtiment n’était pas une habitation mais plutôt un entrepôt sur les grandes propriétés de la terre de Galowice, dont il reste un château tout à côté.

Une plaque commémorative à Emil von Lieres und Wilkau, apposée en 1888, rappelle

la famille qui en était autrefois propriétaire.

Ayant saisi la beauté et la qualité de ce grand bâtiment, Tadeusz Kolacz, entrepreneur à Wroclaw, l’acheta et le restaura avec beaucoup de passion et d’efficacité. C’était exactement ce qu’il cherchait pour abriter sa collection de voitures hippomobiles et il créa le Muzeum Powozow Galowice, non loin de chez lui.

Cette collection est dédiée aux voitures et objets d’origine locale, liés au voyage et aux chevaux. La plupart des objets exposés a été fabriquée en Silésie ou découverte dans les villes et villages environnants. L’idée maîtresse de Tadeusz Kolacz est de permettre aux visiteurs, et spécialement aux enfants, de découvrir les déplacements en voiture à cheval et tout ce qui s’y rapporte. C’est un musée où l’on peut toucher les objets. Les enfants ont la permission de grimper dans les voitures, de toucher les nécessaires de voyage, d’ouvrir les valises et coffres de voyage anciens et d’essayer les outils indispensables à la bonne marche des voitures. Les parents peuvent prendre des photos de leurs enfants se penchant à la fenêtre des voitures et portant des habits de voyage d’époque. Tout est fait pour que les visiteurs comprennent et sentent tout ce que travailler et vivre avec des chevaux représentait dans l’ancien temps. Lire la suite ...