Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


Les journées du patrimoine et l'Attelage de Tradition


 


 

alt

 

 Journées du Patrimoine à Vincennes


Les 19 et 20 septembre dernier se sont retrouvées sur l’Hippodrome de Paris-Vincennes, dans le cadre des Journées du Patrimoine, une vingtaine de voitures hippomobiles anciennes afin de sensibiliser le public à cette partie trop peu connue de notre héritage commun.

La manifestation était organisée par Alain Ducharme, en partenariat avec la Société du Cheval Français, l’Association des Amis des Haras Nationaux et l’Association Française d’Attelage.

Pendant la journée du dimanche, sur le plus grand hippodrome consacré au trot en Europe, les 23.000 spectateurs ont eu tout loisir  d’admirer les attelages, de loin ou de près, adultes et enfants s’intéressant, s’informant sur les voitures et les races des chevaux, caressant inlassablement ces derniers dans une ambiance particulièrement sympathique et amicale.

Pour terminer l’après-midi, défilé sur la grande piste, les chevaux se sentant tout d’un coup des ailes devant ce magnifique espace de liberté sous leurs sabots, tentés d’imiter leurs collègues des courses … mais fermement tenus par leurs meneurs !


Avec des contacts merveilleux, cette rencontre a été l’occasion d’une superbe vitrine pour le patrimoine hippomobile et l’attelage de tradition. But totalement atteint auprès du public… expérience à recommencer !

A très bientôt,

 

Christian de Langlade
Président
www.aiat-driving.net

 Haut de page