Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


Le Long Voyage Milan Paris


alt

LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA
1000 KM Milan-Paris

On dit qu’Annibal y soit passé, lancé dans son expédition contre Rome; des milliers de marchands, de pélerins, de touristes l’ont traversé des siècles durant. Le Mont-Cenis est le pas le plus ancien et frequenté des Alpes, charnière entre l’Italie, la France et l’Europe du Nord. Pas seulement un lieu de passage, mais aussi un lieu dont le paysage possède un grand charme et qui donne des fortes suggestions. Pendant l’an en cours, ces chemins riches d’histoire seront sillonnés encore une fois par des voitures et des chevaux engagés dans la IV Edition de la 1000 kilomètres, la "Milan-Paris".

 


Le voyage sera effectué complètement en voiture, aucun déplacement en camion n’est admis. Les voitures utilisées seront des marathons ou des vagonnettes. Chaque attelage aura à disposition 4 chevaux et le groom. On utilisera le système des postes, où chaque 30-35 km on remplaçait les chevaux: au matin on attellera une paire de chevaux, pendant qu’une autre sera transférée par camion à l’étape de demie-journée où elle remplacera la première pendant l’aaltprès-midi.


La longueur des étapes changera selon le territoire traversé: dans la plaine on couvrira de 60 à 70 kilomètres par jour alors qu’en colline les kilomètres seront réduits à 50/60.Le passage du Mont Cenise, l’étape la plus dure à cause du décrochement de 1597 m en 25 km, avec une pente moyenne du 6,2%, sera de 36 kilomètres en total.
En plus du camion pour le transport des chevaux, un deuxième camion transportera une partie de la nourriture des chevaux, les harnais de provision, l’outillage pour la marèchalerie, les bagages des participants, la “cantine galop”(où l’on prépare vite quelque chose à manger quand on a peu de temps disponible), et tout ce qui peut être utile pour affronter un si long voyage. Ces deux véhicules voyageront de façon indépendante de la colonne des voitures attelées.


Un camping-car, au contraire, suivra constamment ces dernières comme fin de colonne et aura à bord, outre le bureau, le nécessaire du premier secours soit humain que vétérinaire. Un maréchal-ferrant fera partie du groupe, tandis que pour le service vétérinaire seront mis en alerte les vétérinaires locaux.
Exceptionnellement on équipera l’”étable mobile”, une ingénieuse solution pour les situations imprévues (la pluie ou des difficultés dans l’abri du soir).
Le Long Voyage Milan-Paris est organisé par l’A.V.E.L.A. en collaboration avec le G.I.A. Il a déjà obtenu les Patronage de la F.I.S.E. et des comités Régionaux F.I.S.E. de la Lombardia, du Piemonte et du Veneto.
 

 

Pour contacter les organisateurs cliquez ici