Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


CR AG AIAT WROCLAW 2019


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AIAT

WROCLAW (PL)

8-10 Février 2019

Dès le vendredi 8 février dans l’après-midi, soixante-dix participants venant de toute l’Europe s’étaient réunis à Wroclaw, en Pologne, pour le rendez-vous annuel de l’Association Internationale d’Attelage de Tradition.

Tadeusz Kolacz avait tout organisé impeccablement et le samedi matin, pour le stage de juges permettant à tous les juges ou candidats-juges une harmonisation de la manière de juger la Présentation, tous se retrouvaient dans une grande carrière couverte, aimablement mise à disposition par Mr Jerzy Sawka, Président du Champ de Courses de Partynice.

Les attelages qui devaient se présenter pour la Présentation étaient arrivés de loin pour la plupart, quelquefois la veille, ce qui représente un véritable effort à cette saison ! Qu’ils en soient une fois encore remerciés et le stage a commencé immédiatement. Diverses formations, un cheval, paires, tandems, attelage à quatre, un excellent entrainement pour tous les juges …

A l’issue de la séance de jugement, nous partions tous en bus (dont le chauffeur arborait fièrement le haut-de-forme noir du meneur chic ! )… pour le Musée de Galowice, à une demi-heure de route.

Une très belle et immense grange ancienne, complètement réhabilitée pat Tadeusz Kolacz pour abriter son musée.

Le maître des lieux, avait organisé avec l’aide de sa ravissante fille Dorota, un délicieux déjeuner dans une salle au rez-de-chaussée du musée. Excellente occasion de déguster des mets polonais délicieux et ambiance garantie, tout le monde s’étant un peu réchauffé !

Visite du Musée très intéressante, avec une collection de voitures et d’objets liés à la pratique de l’attelage, de l’équitation, le tout restituant une impression de charme et de nostalgie du temps passé.

Cette visite fut suivie de celle d’un autre musée, de la voiture automobile cette fois, elle aussi pleine de charme et de réminiscences des débuts de l’automobile…

Après un dîner plein d’ambiance, les Présidents des Associations membres de l’AIAT se retrouvaient le dimanche matin pour l’Assemblée générale annuelle, suivie d’une assemblée élargie pour le débriefing du stage de juges de la veille. Occasion d’échanger sur de nombreux sujets et de confronter les points de vue sur le jugement.

Après un déjeuner à l’hôtel, on sonnait la fin officielle du meeting. Ceux qui n’avaient pas d’avion en fin d’après-midi étaient emmenés par Tadeusz pour une visite du centre de Wroclaw et un bon dîner en ville …

Encore une merveilleuse occasion pour tous, lors de cette réunion, de rassembler la grande famille de l’AIAT autour de passion pour l’art magnifique de l’attelage de tradition !!!