Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


Kutschenmuseum in GALOWICE - H. HUBER (FR)


Le Meeting de l’AIAT 2019 à Wroclaw et la visite du Musée des Voitures hippomobiles de Galowice

Dès l’entrée dans la cour pavée, en passant par un beau porche baroque datant de 1721, le visiteur se trouve face à une construction à colombages ancienne de belles dimensions, avec de petites fenêtres et un toit à deux étages. Il réalise au premier regard que ce bâtiment n’était pas une habitation mais plutôt un entrepôt sur les grandes propriétés de la terre de Galowice, dont il reste un château tout à côté.

Une plaque commémorative à Emil von Lieres und Wilkau, apposée en 1888, rappelle

la famille qui en était autrefois propriétaire.

Ayant saisi la beauté et la qualité de ce grand bâtiment, Tadeusz Kolacz, entrepreneur à Wroclaw, l’acheta et le restaura avec beaucoup de passion et d’efficacité. C’était exactement ce qu’il cherchait pour abriter sa collection de voitures hippomobiles et il créa le Muzeum Powozow Galowice, non loin de chez lui.

Cette collection est dédiée aux voitures et objets d’origine locale, liés au voyage et aux chevaux. La plupart des objets exposés a été fabriquée en Silésie ou découverte dans les villes et villages environnants. L’idée maîtresse de Tadeusz Kolacz est de permettre aux visiteurs, et spécialement aux enfants, de découvrir les déplacements en voiture à cheval et tout ce qui s’y rapporte. C’est un musée où l’on peut toucher les objets. Les enfants ont la permission de grimper dans les voitures, de toucher les nécessaires de voyage, d’ouvrir les valises et coffres de voyage anciens et d’essayer les outils indispensables à la bonne marche des voitures. Les parents peuvent prendre des photos de leurs enfants se penchant à la fenêtre des voitures et portant des habits de voyage d’époque. Tout est fait pour que les visiteurs comprennent et sentent tout ce que travailler et vivre avec des chevaux représentait dans l’ancien temps. Lire la suite ...