Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

Infos d'actualité - Attelage de Tradition


CAT GAJEWNIKI 2019 - Pologne


 

Concours d’Attelage de Tradition à GALEWNIKI (Pologne)

31 août 2019

Un premier Concours national d’Attelage de Tradition a été organisé le 31 août dernier au centre équestre de Galewniki, conformément aux règlement de l’AIAT, avec neuf attelages : 3 attelages à un cheval, 5 paires et 1 attelage à l’Evêque.

Le centre de Galewniki fut créé par Andrzej Kubik, il y a une vingtaine d’années, pour organiser des compétitions équestres, principalement d’attelage. Il possède d’excellentes installations en termes de boxes, y compris plusieurs douzaines de boxes pour des invités ou compétiteurs, une carrière couverte, un terrain d’échauffement, une carrière de dressage, un hippodrome, une salle de réception et des facilités d’hébergement.

Ces dernières années cependant n’avaient pas vu de concours d’attelage mais des compétitions de jumping.

Un temps merveilleux et la fantastique atmosphère créée par le propriétaire des lieux, Damien Manitta, et un déjeuner servi sur la terrasse dominant toutes les très belles installations, fut pour tous les participants une inoubliable expérience.

Les juges étaient Tadeusz Kolacz et Marek Doruch.

Magda Szalek était responsable de toute l’organisation et fit un travail excellent, compte tenu du peu de temps qui lui fut donné pour la réalisation de l’événement.

Le CAT de Galewniki fut un retour aux racines de cet endroit, dans la plus pure tradition.

Jacek Janton gagna la catégorie un cheval, et gagna aussi la Présentation, ainsi que le classement général du Concours.

En paire, Krzysztof Andrzej Kilanczyk prit la première place et Krzysztof Kmiecinski représentait la catégorie Winchester.

Avec toutes les facilités citées plus haut et sa situation en plein centre de la Pologne, ce CAT mérite une importante promotion – et espérons que l’année prochaine verra une manifestation plus importante au plus haut niveau Européen. Les organisateurs l’ont déjà annoncée …

Jacek Janton