Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

CIAT Bernried


Compte rendu CIAT BERNRIED 2016 FR


Bernried un jour, Bernried toujours !
Samedi 25 juin 2016


Encore une merveilleuse édition de Bernried, au cœur de la Bavière, à l’occasion du 7ème Concours International d’Attelage de Tradition, organisé par une excellente équipe d’amateurs de l’attelage sous sa forme la plus authentique, civilisée, conviviale, joyeuse !

Un trentaine d’équipages, Allemands pour la plupart, mais aussi venus de loin, de Pologne, de Suisse et d’Italie se retrouvaient dès le vendredi soir autour d’un délicieux dîner à l’Auberge des Trois Roses. Accueillis par l’organisateur, Günter Ortner, et Josef Steigenberger, maire de Bernried et toute leur équipe de bénévoles, ils découvraient dans une excellente ambiance, entre fromage et dessert le parcours routier, les passages contrôlés, etc.

Le lendemain à partir de 9 heures, épreuve de Présentation des attelages à l’arrêt devant chacun des trois juges, Christian de Langlade (F), Guiseppe Del Grande (I) et Hartmuth Huber (D) dans le joli cloître du couvent. De l’avis de tous, le niveau des attelages monte chaque année et vraiment, les meneurs peuvent être fiers de ce qu’ils présentent.


Le Parcours routier était ravissant, entre les bords du lac Starnberg et les collines environnantes, la Maniabilité très bien dessinée par Günter Ortner et tout le monde était ravi …. Un peu de pluie vers la fin, comme à presque tous les concours cette année ! Les derniers à passer furent bien trempés, à l’image du courageux Sepp Steigenberger, vigoureusement applaudi par ses administrés, réfugiés sous la tente du bar, pour son courage sous la terrible averse finale !

En raison du temps, la Remise des Prix eut lieu à l’abri à l’Hôtel Marina, au cours du dîner de gala final, toujours excellent, et le lendemain, la ballade prévue par l’organisation fut finalement annulée. Mais, comme à chaque fois, chacun repartit enchanté, conquis, émerveillé par les magnifiques paysages de Bavière et le charme de ses habitants !

1er à 1 cheval et gagnant de la Présentation : Battista Battiston (I)
1er à 2 chevaux : Jacek Janton (PL)
1er à 4 chevaux : Hans-Jörg Wildung (D)