Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

CIAT Celle


Compte rendu & Résultats 6. CIAT CELLE 2015


alt

 

6ème Concours International d’Attelage de Tradition CELLE (D)

Samedi 29 et Dimanche 30 Août 2015

 

 

Encore une très belle édition du CIAT de Celle, généreusement accueillie par le Dr Brockmann, directeur du Landgestüt et sa merveilleuse équipe de “Landgestüter”, dans les magnifiques installations du Haras.

 

Organisation impeccable, sous la houlette de Günzel, comte von der Schulenburg, et de son team rapproché ! Citer tous les bénévoles serait trop long mais ils se reconnaîtront dans ces lignes, nous savons tous ce qu’une telle organisation représente de travail, d’amitié, de camaraderie, de générosité ….

 

Le nombre de participants ayant été limité, pour une raison de place, quarante-trois attelages étaient présents, dont vingt-neuf Allemands, nombre en grande augmentation depuis l’année dernière, et qui a beaucoup réjoui les organisateurs ! Quatre attelages Néerlandais, trois Belges, un Danois, un Polonais et un Suisse complétaient la liste.

 

Dès le vendredi soir, tout le monde se retrouvait pour le Dîner des Nations, où l’on pouvait goûter à toutes sortes de spécialités apportées par les meneurs de leurs pays respectifs, ainsi qu’à une délicieuse goulasche de la région.

 

La Présentation se déroulait comme l’année précédente, le samedi après-midi : deux juges devant le château de Celle  : Christian de Langlade (F) et Raimundo Coral Rubiales (E) et le dernier juge, Hartmuth Huber (D) sur la carrière principale du Haras. Avis unanime, “la qualité des attelages progresse indiscutablement et atteint un très bon niveau”. Le Docteur Brockmann et Mark Jurd (GB) faisaient un commentaire passionnant sur les différents équipages, communiquant vraiment leur enthousiasme aux nombreux spectateurs massés devant le château.

 

Le dimanche matin, gros orage pour le départ du Routier, pendant une heure et demie ! Les pauvres meneurs partis les premiers se firent tremper, les autres eurent plus de chance mais tous, dans l’ensemble, firent un très bon tour, émaillé de quelques difficultés (volte d’une main, reculer, passage très précis entre des lignes, agréable verre de Sekt à boire entre deux arrêts) dans la campagne autour de Celle. Un ravissant parcours !

 

Et l’après-midi, Maniabilité fluide mais technique installée dans la grande carrière centrale, avec 25% de parcours sans faute.

 

Pour terminer, on peut affirmer à nouveau que le niveau global des Allemands a considérablement monté, en même temps que leur intérêt pour l’Attelage de Tradition, et que, en conséquence, ils ont gagné dans quatre catégories : Friederich Hohwind (poneys), Andrzej Szewczyk (1 cheval), Bernd Schnur (2 chevaux), Matthias Pfeiffer (4 chevaux). Geert Bongers (NL) gagne la catégorie tandem.

Andrzej Szewczyk gagne tout le concours avec 15,08 points de pénalité.

L’Allemagne gagne la Coupe des Nations de l’AIAT, qui récompense le pays dont le score total des  deux meilleurs meneurs est le meilleur, en l’occurrence, Andrzej Szewczyk et Bernd Schnur.

 

Les résultats globaux sont à voir ci-dessous.

alt

Encore un très grand bravo à tous ceux qui se sont impliqués à fond pour organiser ce concours, à le sponsoriser, à y participer en tant que meneur, à y venir juger, quelquefois de très loin et bénévolement, comme c’est la règle à l’AIAT, pour réussir tous ensemble une merveilleuse fête de l’attelage !

alt

alt

alt

 

Photos : Marianne Schwöbel

Résultats et photos CELLE 2014


alt

RÉSULTATS CIAT CELLE 2014

Poneys                        1-         Antje JOHANNSEN  (D)

                                   2 -        Wlof-Eduard NIEMANN  (D)

 

1 cheval                       1-         Günter STOLLE (D)

                                   2-         Alan ANTONIETTI  (CH)

                                   3-         Dr H.-F. KREUTZFELDT  (D)

 

2 chevaux                    1-         Bert DE MOOIJ  (NL)

                                   2-         Christian METTLER  (CH)

                                   3-         Siegfried KUSEL  (D)

 

Tandem                       1-         Andrzej SZEWCZYK  (PL)

                                   2-         Siegfried MEYER  (D)

                                   3-         Manfred RIEGGER  (D)

 

4 chevaux                    1-         Matthias PFEIFFER  (D)

                                   2-         Hans-Georg WILDUNG  (D)

                                   3-         Henri HAGE  (DK)

 

Autres                                    Gustav SCHUBOTZ  (D)

 

alt

alt

alt

alt