Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
nlitpl

CIAT Waregem


Compte Rendu CIAT WAREGEM 2016 FR


1er Concours International d’Attelage de Tradition
Dimanche 4 septembre 2016

Waregem et son célèbre Champ de courses …

 

 

Waregem, ses grandes compétitions d’attelage sportif et ses Championnats du monde en 1996 !
Et cette année, Waregem et son 1er Concours International d’Attelage de Tradition !

Les 3 et 4 septembre dernier, à l’initiative de l’Association Belge d’Attelage de Tradition,
présidée par Mr Koen Depaepe, se réunissaient une vingtaine d’attelages, venus de Pologne, d’Allemagne, des Pays-Bas, de France et de Belgique.
Mr Thierry Storme avait aimablement arrangé que les chevaux puissent être logés au Bloso, tout contre le Champ de courses, et que la toute nouvelle tribune, inaugurée la semaine précédente, puisse recevoir les meneurs durant le concours.
Le samedi soir donc, tous se retrouvaient après un plus ou moins long voyage pour un délicieux dîner organisé par Linda Depaepe ! Comme toujours, ambiance  très chaleureuse et amicale car la plupart des meneurs se retrouvant régulièrement pendant la saison pour les concours de tradition, ces réunions sont presque des réunions de famille !

Le dimanche matin, la Présentation avait lieu dans la très jolie propriété de Mr Mahieu attenant au champ de courses, jugée par le Baron Christian de Langlade (F), Mr Eduardo Mira Cruz (P) et Mr Dirk Depaepe (B). Très bon niveau des attelages et grande satisfaction des juges.
Le Routier réunissait tous les suffrages des meneurs, passant par les petites routes flamandes pleines de charme et à travers de très jolies propriétés, un vrai plaisir. Le Baron Casier, avec sa bienveillance et son amabilité coutumières, avait ouvert son parc de Nokere dans lequel étaient installés les passages contrôlés.
La maniabilité avait lieu sur le champ de courses, en face des tribunes, suivie de la Remise des Prix.

Un mot tout particulier pour les bénévoles venus aider à l’organisation de la manifestation, tout en faisant partie d’autres associations et montrant ainsi l’entraide qui peut et doit régner entre des personnes de toute provenance, seulement intéressées par le plaisir de travailler ensemble à la réalisation d’un bel évènement.

 

Pour tout dire, ce concours a été un très grand succès. Quelques légers réglages inhérents à toute première édition devraient en faire un grand classique dans les années à venir, et l’on sait que c’est le souhait des organisateurs ! Bonne chance !

Gagnant toutes catégories : Mr Jacek Janton (PL)
Le Trophée de l’AIAT va à la Belgique.
Classement général ci-joint.

                                    A. L.

1er CIAT de WAREGEM Belgique


Chers amis meneurs,                                                                                   

Nous sommes très heureux de vous inviter à notre 1° CIAT à l’Hippodrome de Waregem (Belgique), le 4 septembre 2016.

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’inscription ainsi que la liste des participants.

Fiche d'inscription>>...

 

Liste des participants>>...