Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

CIAT Seville


CIAT SEVILLE 2014


SÉVILLE ÉTERNELLE,  CAPITALE MONDIALE DE L’ATTELAGE  !

 

Début mai, à l’aube de la Féria, se tenait à Séville le Premier Concours International d’Attelage de Tradition, en même temps le Championnat d’Espagne de cette discipline.

 

Certains d’entre vous connaissent l’incroyable beauté et la chaude ambiance de la ville en temps normal mais quand arrive la Féria, il semble qu’une fébrilité certaine gagne tous les Sévillans prêts à céder à sa magie !

 

Attelages de toutes sortes circulant dans toute la ville, courses de taureaux à pied ou à cheval, soleil, terrasses pleines de monde, cris des oiseaux dans ce ciel andalou, casettas réservées d’une année sur l’autre, où se retrouvent des groupes d’amis, bruit, rires, mouvement, Séville  tout simplement…

 

Le Real Club de Enganches de Andalucia , au centre de toute l’activité d’Attelage de Tradition par son magnifique Musée tout d’abord, et aussi par l’énergie et la compétence de ses membres, avait décidé cette année de répondre à l’invitation de la Ville de Séville d’organiser un Concours International d’Attelage de Tradition dans la ville même.

 

Pari gagné ! Au matin du samedi 3 mai, 34 attelages, sélectionnés parmi les 50 ou 60 postulants qui n’avaient pu être tous retenus en raison de problèmes d’organisation dans une ville grouillant de monde, arrivaient pour la Présentation sur la magnifique Plazza d’Espagne. Majorité d’Espagnols, évidemment, mais aussi Italiens, Portugais et Danielle Van der Wiel, charmant épouse Anglaise d’un grand fabricant de harnais Belge et menant des chevaux Espagnols !

 

Les juges furent frappés par la qualité vraiment époustouflante des chevaux et des voitures, les grands progrès dans la précision du harnachement et l’augmentation frappante du niveau des meneurs, utilisant à la lettre le règlement AIAT.

 

La meilleure preuve en fut leurs performances remarquables à la Maniabilité, qui avait lieu sous les ombrages d’un très joli parc aux abords de la Féria ! Très beau menage pour le plus grand nombre, un régal pour l’œil du spectateur !

 

Bravo pour l’organisation sans failles de cette première édition du CIAT de Séville, qui a été une grande réussite et qui sera certainement à nouveau au programme l’année prochaine.

 

Et pour terminer, une note toute spéciale pour une famille qui attelle « en famille » justement, une vraie joie ! Les Aranda père, fils et … petit-fils, attelant respectivement un Mail Phaëton de Barker & C° à une paire de superbes chevaux Pure Race Espagnole comme tous ceux de la famille d’ailleurs, un rare Demi Coach Cesare Sala et un très joli Dog Cart de Rétif ! Excusez du peu !!!

A.      de Langlade

 

Résultats      1 Cheval            Antonio Miguel REPULLO ANAYA (E)

                   2 Chevaux        Madalena ABECASSIS (P)

                   Tandem          Igniacio PAYARES LORENZO (E)

                   Winchester      Jacinto PLANAS ROS (E)

                   4 Chevaux        Mario PINEDA (E)

                   Coaches          Gregorio ARANDA LAMAS (E)alt

altalt

alt

altalt