Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

Premier CIAT à Bernried - Allemagne


 

alt

 

 Résultats du CIAT à télécharger >>...

 

Galerie Photos>>...

Bernried … le lac Starnberg … les magnifiques paysages des Alpes bavaroises …laissez courir votre imagination et retrouvez-vous au milieu d’une charmante petite ville très fleurie, avec couvent, église baroque, clochers à bulbe, murs blanchis à la chaux, petits sentiers sinuant entre les maisons aux volets peints de couleurs vives, Bier Garten un peu partout, soleil radieux, bref un enchantement !


Voilà le décor planté pour le 1er CIAT de Bernried le samedi 3 juillet 2010, auquel participaient un peu plus de 25 attelages à 1 et 2 poneys ou altchevaux. 

Beaucoup de très jolies voitures, impossible de les citer toutes ….

Entre autres le Spider Phaëton de Patricia Kaiser-Knoll (D) construit par Ferdinand Keibl. à Vienne (Autriche) en 1896, mis à un superbe Lusitanien gris ; un bel Omnibus de construction française (vers 1890) mené par Hans-Peter Huber ; un  Break de chasse de 1890, de facture danoise (H. Glöy à Copenhague) mené par Christian Mettler (CH) à ses chevaux trakhener ; un Mylord 1905 de Hörger, Würtemberg, mené par le Maire de Bernried, Joseph Steigengerger à des poneys haflinger… et bien d’autres.

Epreuve de Présentation au milieu de la grande place du village, très ombragée et agréable, compte tenu de la température ambiante, jugée par Toni Bauer (D), Reiner Wannenwetsch (D) et Reinold Trapp (F). Puis le Routier, aussi principalement sous de grands arbres, permettant de découvrir des vues splendides sur fonds de montagnes et de lac. Pendant la Maniabilité qui avait lieu dans une prairie surplombant l’eau, se succédaient sous les yeux des spectateurs voitures à cheval, voiliers et petits bateaux à moteur … Assez rare !

 

altEt le lendemain, quelques attelages étaient restés pour une simple promenade, avec pour la plupart les mêmes voitures, dans le même superbe environnement.

Un grand bravo aux organisateurs qui ont déjà mis sur pied six manifestations de tradition les années précedentes à Bernried, avec le soutien actif de la ville et de son maire Monsieur Joseph Steigenberger.  Sous la présidence de Monsieur Günter Ortner, Président de la Vereins Fahrkultur und Sport in Pfaffenwinkel, ils ont voulu  en 2010 organiser un vrai CIAT ! Les participants ont paru très heureux de la formule, nouvelle pour beaucoup d’entre eux, et tous semblent prêts à recommencer  …