Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

Compte rendu & Résultats Bernried (D) 2012


alt

Une fois encore, un très chaleureux et intéressant Concours International d’Attelage de Tradition dans ce ravissant village de Bernried, niché entre montagnes et lac, au cœur de la Bavière !

alt

 

Trente-cinq participants venant d’Italie, de Suisse, de Pologne et naturellement de toute l’Allemagne, s’étaient réunis dans cet endroit paradisiaque pour se mesurer avec leurs beaux attelages … de manière on ne peut plus amicale !

 

Arrivée pour certains dès le jeudi à Gut Unterholz, près de Bernried, dans les écuries aimablement mises à disposition par Monsieur von Boetticher. Le vendredi soir, rendez-vous à l’Hôtel des Trois Roses à Bernried pour un dîner très sympathique, musique bavaroise, ambiance garantie … Et aussi pour un peu de travail sérieux sous forme de briefing pour la journée du lendemain !

 

alt

Samedi matin, conformément aux prévisions de la météo, une température de 34° attendait chevaux et passagers, juges (Katharina Ruhland et Toni Bauer pour l’Allemagne et Ehrard Schneider pour la Suisse) et public. Les attelages à un, deux, quatre et même un Random, tous bien astiqués, paraissant à leur meilleur, se succédaient dans la cour du cloître pour la Présentation. Inspection détaillée des voitures, chevaux,

alt

harnais, meneurs et passagers, avec un commentaire très documenté d’Anette Mezger. Le Routier d’environ 17 km suivait immédiatement, serpentant le long du lac, puis dans la forêt pour se terminer au Château de Hohenried par un petit verre de Sekt !

 

La maniabilité donnait une fois encore l’occasion de voir de jolis attelages sur un paysage de carte postale, inchangé depuis l’année dernière où j’avais été si éblouie, et l’habileté des meneurs sur un terrain un peu difficile. Le soir, les chevaux bien au frais à l’écurie, un excellent dîner au bord du lac clôturait la journée.

alt

Tradition aussi à Bernried, le dimanche voit toujours une ravissante promenade sur les hauteurs, totalement informelle, agrémentée d’un pique-nique ou d’une halte dans un petit restaurant local, pendant lesquels on reparle de la journée précédente, ou des projets d’attelage et de rencontres futures, bref, comme par hasard, la conversation tourne autour des chevaux, des voitures, des meneurs … Et rendez-vous l’année prochaine, les 23 et 30 juin 2013 pour la 10e Rencontre Internationale d’Attelage de Tradition, qui sera aussi le 4e CIAT de Bernried. A ne manquer sous aucun prétexte …

 

                                                                                              A. de Langlade

alt

 

 

Avec tous nos remerciements au Photographe G. SCHUBERT