Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Dutch Italian Polish

CIAT Ksiaz


Compte Rendu CIAT KSIAZ 2017


 

Le Cinquième Concours International d'Attelage de Tradition de Ksiaz

Encore une très jolie manifestation du 14 au 16 juillet dernier,  avec quinze meneurs dont le niveau s'améliore d'année en année, selon Enzo Calvi (I) Président du Jury !

Le temps était excellent et une foule de spectateur était au rendez-vous comme toujours.

Deux attelages à un cheval, dix paires, deux tandems et un attelage à quatre mené par Irek Kozlowski se disputaient  le regard des juges.

Irek Kozlowski gagna la Présentation et la Classement général, Krzysztof Idzikowski la catégorie paires,
Urbain Van de Voorde la catégorie tandem.
Total results can be seen on www.ois-wyniki.pl .

Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour un beau succès dans cet endroit de rêve !!!

 

Compte Rendu 4ème CIAT de KSIAZ 2016


IV. CIAT au Château de Ksiaz, en Pologne
23 et 24 juillet 2016


A la mémoire de la Princesse Daisy von Pless

En entrant dans la vaste cour du Haras de Ksiaz, on est tout d’abord impressionné par la beauté et la qualité de ces bâtiments si fonctionnels bâtis à la fin du 19ème siècle, comprenant de belles écuries et remises de voitures et un splendide manège couvert.
Ce sont l’expression la plus raffinée de la grandeur du château de Ksiaz, situé à proximité, au sommet d’un énorme rocher émergeant au milieu d’un  beau parc bien entretenu, où se tenait le 4ème CIAT de Ksiaz.

Cette édition réunissait 15 jolis attelages, 4 à un cheval, 9 paires, 1 Winchester et 1 attelage à quatre chevaux, dont certains avaient déjà participé auparavant. Pour la plus grande joie des organisateurs et des spectateurs, quelques nouveaux meneurs présentaient leurs beaux équipages, certains venant de l’Ouest de la Pologne, d’autres du Nord et de l’Ouest de l’Allemagne.

Le temps était beaucoup plus agréable que l’année précédente pour hommes et chevaux, douce température, brise légère pour les meneurs et passagers dans leur plus élégantes tenues !

Trois juges présidaient à la Présentation : Enzo Calvi et Giuseppe del Grande pour l’Italie et Hartmuth Huber venant d’Allemagne. Les attelages allaient de l’un à l’autre sous les ombrages du parc, dont les avenues étaient bordées de spectateurs enthousiastes, particulièrement de spectatrices très en beauté dans leurs jolies toilettes !

Le Routier du dimanche matin était le même que l’année précédente mais la Maniabilité était extrêmement difficile, pas vraiment agréable et roulante.

Néanmoins, tous les meneurs étaient très heureux à la fin de la manifestation, conclue par une belle remise des prix avec 15 jolis attelages alignés devant une terrasse bourrée de spectateurs.  Jolies coupes, joyeuses cocardes pour meneurs et chevaux comblèrent les intéressés.

La beauté et l’élégance qui présidèrent tout au long de ces journées avaient un goût de Belle Époque, du temps des belles voitures à cheval, de la richesse et du style qui régnaient au temps  de la Princesse Daisy von Pless, autrefois propriétaire du Château de Ksiaz, dont la mémoire flottait  légèrement pendant tout ce concours.

Résultats>>...