Les 19 et 20 mai, les « Fahrsportfreunde Ostenfelde » (traduisez les Amis de l’Attelage de Ostenfelde) organisaient un premier CIAT à Warendorf, haut lieu du cheval en Allemagne.
Le lieu exact de la manifestation était le Nordrhein-Westfälisches Landgestüt, splendide endroit pour cet événement avec toutes les installations pour les chevaux et meneurs.
La plupart des participants, venant d’Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas, arrivèrent le vendredi, et après avoir débarqué tout leur matériel, se réunirent autour un dîner composé de toutes les spécialités des différents pays qu’ils avaient eux-mêmes apportées ! Ambiance garantie !
Le samedi matin, Présentation suivie du Routier et d’un pique-nique au château de Harkotten. L’après-midi, retour vers le haras.
Le soir, délicieux dîner servi dans le long couloir des écuries entre les rangées de boxes des étalons. A nouveau, excellente atmosphère …
Départ pour une très agréable ballade le dimanche matin, après un petit verre au château de Freckenhorst, dans les alentours de Warendorf et dans la vieille ville. L’après-midi, Maniabilité au Landgestüt pour terminer le concours, devant un nombreux public sous un soleil radieux.
A la remise des prix, Urbain van de Voorde (B) est le gagnant toutes catégories.
Merci aux initiateurs et organisateurs de ce beau concours dans un lieu si prestigieux !